Nos Actualités

Nos Actualités
Retour

news image

Axience change de look

Pour ses 20 ans, Axience fait évoluer son image

03 avril 2023

 

Avril 2023, Axience célèbre deux évènements majeurs

L’année 2023 est marquée par deux évènements majeurs pour Axience :

  • Les 20 ans d’une activité commerciale débutée en avril 2003,
  • Les 20 ans de la gamme Hygiène et Désinfection.

Axience profite de la célébration de ces deux évènements pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

 

Axience dévoile sa nouvelle identité visuelle

Le premier logo d’Axience est né en 2003, avec le lancement de la gamme Hygiène et Désinfection. Il a été modifié en 2008 pour aboutir au logo que nous avons encore actuellement.

En 2023, nous avons décidé de moderniser et maximiser la reconnaissance visuelle d’Axience tout en conservant son ADN que sont le triangle et la couleur verte. Dans la continuité du logo actuel, le nouveau logo devait être facilement identifiable par tous les acteurs du marché : collaborateurs, fournisseurs, vétérinaires, auxiliaires vétérinaires, GIE, centrales d’achat, …

Dans le cadre de ce projet, Axience a mené une enquête auprès de ses salariés pour recueillir leur avis sur l’évolution de cette nouvelle identité visuelle. Le mot « Dynamique » est le premier mot qui est ressorti pour définir la société Axience. Et, le triangle et la couleur verte, constitutifs de l’ADN de la société, ont aussi été mentionnés comme des éléments clef de notre identité.

 

Pour maximiser la reconnaissance visuelle d’Axience, sa nouvelle identité visuelle est désormais composée de trois éléments :

  • Un nouveau logo modernisé, avec l’aide d’une nouvelle typographie linéale plus fine et arrondie. Le triangle a bien sûr été conservé, mais ses angles ont été légèrement arrondis et il est désormais entouré d’un filet noir pour lui donner un certain relief. La couleur verte a été conservée, mais celle-ci a été adoucie. 
  • Un monogrammeavec un simple triangle vert dans lequel l’initiale A est incrustée en capitale.
  • Une frise verte verticale avec l’incrustation de petits triangles verts.

 

         

        

 

Cette nouvelle identité sera implémentée sur l’ensemble des supports de l’entreprise à partir du 3 avril 2023 : courriers, cartes de visite, brochures, packagings, …

 

Axience a clairement pour ambition de poursuivre sur sa lancée. La nouvelle identité visuelle témoigne de sa détermination à se moderniser et s’adapter aux exigences du marché. Axience est convaincue que cette nouvelle identité lui permettra de continuer cette DYNAMIQUE et d’être en phase avec les attentes de ses clients.

 

 

 

Pour voir ce changement en image...

https://youtu.be/JLXifV_1j6o