Nos Actualités

Nos Actualités
Retour

news image

Axience à vos côtés pour aborder le comportement avec vos clients

Découvrez nos nouveaux outils

Février 2018

Souvent peu abordé en consultation, le comportement est pourtant un sujet important pour de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie. Un animal stressé peut manifester des comportements inappropriés tels que de l’agressivité  ou de la malpropreté, venant perturber le quotidien de son environnement. Votre rôle de vétérinaire vous expose à certaines questions auxquelles il n’est pas toujours simple de répondre, soit par manque de temps ou d’argument, car le comportement est une discipline à part entière.

 

Depuis le lancement de Petscool en 2015, la volonté d’Axience est d’affiner votre expertise dans le domaine du comportement et vous permettre de répondre aux besoins de vos clients simplement avec des arguments fondés sur des publications scientifiques. En collaboration avec le Dr  Matthieu Broussois (DIE vétérinaire comportementaliste), nous vous proposons divers outils qui vous permettront de faciliter les échanges sur le sujet au cours de vos consultations :

  • Comportement du chien : Comment argumenter face aux idées reçues  

« Mon chien n’a pas la notion du temps », « Il est gentil, c’est un labrador », … De nombreuses idées reçues circulent sur le comportement du chien. Ce livret aborde 20 idées reçues, réparties en 5 thèmes comme « La relation homme-chien » ou « Les méthodes d’éducation et d’apprentissage ». Pour chacune d’entre elle, une étude scientifique vient apporter une réponse précise. Vous trouverez l’expérience en détail avec la présentation du protocole et des résultats.

En fin de livret, vous trouverez une partie intitulée « Vos réponses pour les propriétaires » avec une réponse simplifiée que vous pourrez formuler oralement au cours d’une consultation.

  • Comportement du chien : Testez vos connaissances

Ce livret pour les propriétaires est présenté sous forme d’un test de connaissances dans lequel il faut cocher VRAI ou FAUX. Le livret aborde 10 idées reçues issues du livret précédent. Chaque question apporte une réponse simplifiée et le propriétaire peut ainsi évaluer son niveau de connaissance en fonction du nombre de bonnes réponses. Facile à disposer dans votre salle d’attente, ce support est un bon moyen pour amorcer une discussion pendant le rendez-vous.

 

Ces outils vous seront offerts dans le cadre d’offres promotionnelles.

Pour plus de renseignements, contactez dès maintenant votre délégué Axience.